Nos actions en faveur d'une jeunesse plus responsable.

A travers nos actions, nous souhaitons amener les jeunes à s’intéresser aux matières scientifiques et technologiques. Notamment, en les accompagnant tout au long de leur cursus scolaire. TOP SCIENCES a été créée en 2016. Elle se positionne comme étant une organisation apolitique à but non lucratif opérant dans  la promotion et la vulgarisation des sciences et des technologies au Gabon, et en Afrique en terme de perspective à long terme. Elle intervient essentiellement dans l’encadrement et l’accompagnement en matière d’éducation dans les matières scientifiques et technologiques.

Notre vision en faveur d'une jeunesse plus compétitive.

Nous ciblons particulièrement deux caractéristiques chez nos jeunes :

  • Jeunes scolarisés : collégiens et lycéens.
  • Jeunes très motivés et ayant une grande passion pour les matières scientifiques et technologiques.

 

Nous souhaitons à travers nos programmes, former la future élite scientifique gabonaise. Rattraper le déficit en matière de ressources humaines qualifiées et opérant dans les STEM (Science, Technology, Engineering, Mathematics).

Nos objectifs en faveur d'une jeunesse plus engagée.

Apporter une aide pédagogique aux élèves issus de familles économiquement faibles et leur permettre d’obtenir de meilleurs résultats aux examens nationaux : BEPC et Baccalauréat.

Améliorer le taux d’intéressement des élèves aux matières scientifiques et technologiques. Améliorer d’au moins 10% la proportion des jeunes filles s’intéressant aux sciences. Susciter des vocations professionnelles dans les domaines des STEM.

Augmenter d’au moins 20% les effectifs des ingénieurs et chercheurs nationaux dans les filières scientifiques et technologiques. Fournir une main d’oeuvre locale hautement qualifiée dans ces domaines.